C’est la rentrée – Pokémon Go à Mazo!

Les deux premières semaines à la bibliothèque se sont passées tellement vites!

Dès la rentrée, les élèves étaient bien excités en voyant tous les changements apportés à l’espace physique.

yoga

En fait, la bibliothèque portera le nom de “Commune d’apprentissage” car c’est un endroit où les élèves et les enseignant(e)s travailleront en partenariat, tout en complétant des tâches collaboratives, ainsi que de la bonne lecture!

Dans le but d’introduire la nouvelle commune, Mme Madeley s’est inspirée du jeu Pokémon Go et a décidé de cacher des Pokémons partout. Chaque carte Pokémon était placée à des endroits stratégiques permettant aux élèves de découvrir de nouveaux coins. Ils ont remarqué un mur LEGO, des chevalets réservés aux coloriages collaboratifs, des centres de découvertes (art pixélisé, origami, défi de chatterton, etc.), des casse-têtes collaboratifs, un coin des ingénieur(e)s, et bien plus!

pokemon

Au cours des prochaines visites, les élèves exploreront davantage les centres. D’ailleurs, la commune d’apprentissage sera ouverte pendant la soirée curriculum et les familles seront toutes les bienvenues!

Aujourd’hui, la classe de Mme Smith s’est bien amusée au cours de leur visite. Certains élèves ont lu, d’autres ont travaillé le casse-tête et le coloriage collaboratifs. Les ingénieur(e)s ont travaillé fort afin de reproduire la tour de Pise, une des pyramides de Gizeh et le Taj Mahal. Ils planifient déjà leur prochaine construction!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s