L’exploration continue…

Voici un aperçu d’une autre semaine pleine de découvertes au sein de la Commune d’apprentissage!

De plus en plus d’élèves découvrent la versatilité du centre de construction, du papier carton et des Makedos. Leur défi actuel s’agit de construire des meubles en utilisant du papier carton. Pouvez-vous deviner ce qu’ils construisent?

L’autre “joyau caché” me semble être le défi du ruban adhésif. Jetez un coup d’oeil aux créations des élèves! Rappelez-vous que ce n’est que du ruban multicolore!

Le coin des ingénieur(e)s bourdonne toujours. Les élèves commencent à prendre de plus grands risques en construisant des structures plus complexes. De plus, c’est incroyable de les voir travailler ensemble pour y achever!

This slideshow requires JavaScript.

Dans le même ordre d’idées, le mur de LEGO demeure un centre bien occupé. La tâche actuelle s’agit de construire des animaux en LEGO. Quels animaux pouvez-vous identifier? Remarquez-vous que les élèves commencent à construire de façon multidimensionnelle? Les briques sont entrain de “sortir” du mur…

img_0313img_0356

Enfin, et conformément à l’importance de la collaboration, les élèves s’amusent en fréquentant les stations de coloriage qui se trouvent partout dans la Commune d’apprentissage. Colorier une miette et partir représente toujours un défi puisque bon nombre d’élèves s’inquiètent de la qualité du, et l’attitude envers, le coloriage des autres, mais ils s’excitent en retournant et en voyant ce qui s’est complété et ce qui leur reste!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s