Un avant-goût de la commune d’apprentissage – Mise à jour

Les élèves continuent à découvrir des nouveautés au sein de la commune d’apprentissage à Mazo!

Grâce à notre Festival du Livre français, de nouveaux livres s’ajoutent à la bibliothèque à un rythme frénétique… Bon nombre d’élèves attendent patiemment l’arrivée de séries telles que Les baby-sitters, Souris, Agent Jean, Lili B. Brown, etc. Un GROS merci encore une fois à toute la communauté. Votre soutien et votre encouragement sont bien appréciés. Cultivons l’amour de la lecture ensemble!

img_0998

Le mur de LEGO, le centre des ingénieurs et les centres collaboratifs de coloriage et de casse-tête demeurent toujours dans nos grands préférés! Les élèves, et les enseignant(e)s, vérifient souvent étant donné que les thématiques et les tâches changent souvent (l’hiver et les célébrations du mois de décembre abondent présentement)!

Le défi le plus excitant ces temps-ci semble être celui des tasses en plastique. Il s’agit de construire la plus grande tour possible en se servant que de verres en plastique! Jetez un coup d’oeil aux tours qui ont été construites jusqu’à date, et ce de façon collaborative.

D’autres centres sont basés sur de vieux classiques. Les élèves tâtonnent de plus en plus avec les jeux de ficelle. En dyades, ils apprennent comment jouer bon nombre de jeux de ficelle.

Dans le même ordre d’idées, si j’avais su jusqu’à quel point un défi Etch-A-Sketch sera époustouflant pour les élèves, je l’aurai partagé plus tôt! Leur défi consiste à dessiner soit une maison soit un paysage urbain. Les élèves deviennent de plus en plus confiant(e) et prennent de plus grands risques en créant…

Les élèves s’excitent également en explorant le métier à tisser. En trois étapes simples, ils créent de petits “sous-verre”. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, les projets deviendront de plus en plus complexes. J’espère bien pouvoir tisser des tuques qui seront par la suite données à un des refuges à Newmarket.

Veuillez rester à l’écoute car il y aura bien des surprises en janvier!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s