Entraînement électrique – Suite

Cette semaine, les élèves de la 6e année ont continué leur entraînement électrique. Cependant, cette fois-ci, les attentes étaient plus élevées! Afin de renforcer leur compréhension de la façon dont les systèmes électriques fonctionnent, ils ont été mis au défi de construire une voiture électrique autonome ainsi qu’un émetteur radio AM et / ou FM.

En petits groupes, les étudiants avaient besoin d’examiner et de suivre attentivement toute une série de diagrammes conçus pour passer en revue le processus de construction. Dans de nombreux cas, la mauvaise interprétation d’un élément du diagramme avait comme résultat, un circuit incomplet. En conséquence, les étudiants avaient besoin de bien travailler ensemble afin d’identifier et de résoudre le problème afin de compléter le circuit, et enfin construire leur voiture / radio.

Sous peu, il y avait des preuves tangibles de succès : des cris d’excitation et des élèves dansants partout dans la commune d’apprentissage!

Comme leurs voitures autonomes roulaient sur les tables, et la musique continuait à remplir la commune, il était évident que les élèves avaient réussi encore une fois à transformer l’énergie électrique en d’autres formes d’énergie. Certains se demandaient jusqu’à quel point leur voiture autonome et électrique se ressemblait aux voitures électriques qui se vendent de nos jours. D’ailleurs, ils se posaient des questions semblables par rapport à la radio. Cela dit, combien d’entre-eux vérifieront sous le capot d’un Tesla? Ou seront assez intrigué qu’ils démonteront une radio? Vive la découverte!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s